Montreux Jazz Café

Montreux Jazz Café

Le Montreux Jazz Festival a été créé par Claude Nobs en 1967. Progressivement, cet événement s'est positionné de manière unique dans l'univers de la musique, de par sa longévité mais aussi, et surtout, de par la vision de la musique de son créateur, mélange de convivialité et de passion. Dès le départ, Claude Nobs a invité les artistes chez lui, pour partager un bon repas et se détendre avant (et après !) leurs concerts. Cette approche affective lui donne une place à part dans le coeur des musiciens, qui le reconnaissent comme l'un d'entre eux.

C'est ainsi qu'est né l'idée des Montreux Jazz Café dans l'esprit de Quincy Jones et de Claude Nobs,  il y a bientôt 20 ans. Aujourd'hui encore, ce club accueille 16 soirs durant le public, qui peut se restaurer à l'étage ou simplement apprécier les nouveaux talents sur scène. Et parfois même profiter d'une jam session surprise au coeur de la nuit !

Les franchises de Montreux Jazz Café développent l'idée d'un lieu permettant de plonger dans l'univers du Montreux Jazz Festival et, plus généralement, de la musique. Ainsi, le public peut apprécier une cuisine inventive dans un cadre chaleureux, pendant que des archives exclusives du Festival sont diffusées sur les écrans.

Montreux Jazz Cafés déjà ouverts :
Genève
Zürich

Ouvertures prochaines :
Londres (Harrods)
Paris (Gare de Lyon)

Official Montreux Jazz Festival website - 2012 © Montreux Jazz Festival Foundation. All rights reserved
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, veuillez activer Javascript